Revue de Presse

VOnews : 20/01/2014
http://www.vonews.fr/article_23983-cergy%a0%3a-francoise-courtin-%28pcf%29-propose-la-gratuite-des-transports-dans-l-agglomeration

Cergy : Françoise Courtin (PCF) propose la gratuité des transports dans l'agglomération

La liste « Ensemble, réinventons Cergy », en lice aux municipales de 2014, souhaite faire des transports l'un de ses thèmes de campagne. Parmi ses propositions, « la gratuité des transports sur l’agglomération le week­end pour les jeunes de moins de 25 ans ».

La communiste Françoise Courtin, tête de liste, estime par ailleurs qu'il faut « augmenter le trafic des bus et RER », « repenser le réseau afin de permette les déplacements entre ville de l'agglomération et la ville­centre de Cergy » et créer « une ligne circulaire express » reliant les 4 gares de l'agglomération.

Sur les titres de transport, « Ensemble, réinventons Cergy » propose « la création d'un Pass Navigo unique dans toute la région au tarif des zones 1&2 », financé en augmentant la contribution des entreprises au versement transport, accompagné d'une baisse des tarifs. Objectif, « éviter la pollution et l'engorgement des villes ».  A terme, la liste souhaite même la gratuité des transports en commun comme à Aubagne. « Cergy peut  être pionnière de la gratuité en Banlieue parisienne », estime Françoise Courtin, qui propose de tester le dispositif dans un premier temps les week-ends pour les moins de 25 ans





Cergy Françoise Courtin monte au front
La communiste conduira une liste Pc-Pg aux municipales.
La communiste vient de lancer un appel au «rassemblement» à l’attention de celles et ceux qui rêvent d’«une vie meilleure à Cergy». Thierry Thibault, co-secrétaire du Parti de gauche, figurera en seconde position sur la liste. À gauche, tout change très vite à Cergy. Une semaine après que le Parti de gauche a claqué la porte de “Cergy, à gauche vraiment” pour divergences de points de vue avec les autres composantes de cet attelage incertain, un nouveau front s’ouvre à gauche.

«Les femmes et les hommes de gauche ne comprennent pas le reniement des promesses faites par le Président de la République qu’ils ont élu, indique Françoise Courtin. Profitant de ce désarroi, droite et extrême droite au plan local comme national sont en embuscade et espèrent faire main basse sur la direction de quantité de villes. Face à ce danger qui menace Cergy mais aussi l’agglomération de Cergy-Pontoise, j’ai décidé de prendre mes responsabilités et de proposer la constitution d’une liste unissant les différentes composantes du Front de Gauche et plus largement les socialistes, les écologistes, les citoyens qui se reconnaîtront dans notre démarche».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.